Emplois et formations

Vous trouverez ici regroupées les offres d’emploi et de formation du Luxembourg dans le secteur des arts de la scène.

Emplois
Un administrateur de production (CDD – plein temps)

L’administration communale se propose de recruter pour les besoins des Théâtres de la Ville: un administrateur de production (m/f) dans le régime du salarié, à plein temps, sous contrat à durée déterminée, limité à une année.

Plus d'informations
Expert thématique en matière culturelle (m/f)

Le ministère de la Culture – département de la création artistique – Service du théâtre & Service littérature et édition, recrute un expert thématique en matière culturelle référent dans les domaines du théâtre, de la littérature et de l’édition (m/f). Statut employé d’Etat – CDD jusqu’au 19 février 2022 (plein temps).

Date limite de candidature : 21/01/2021.

Plus d'informations
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE

ASSITEJ Luxembourg, la section luxembourgeoise de l’ASSITEJ International (Association Internationale du Théâtre pour l’Enfance et la Jeunesse) se propose d’engager un.e assistant.e administratif.ve (temps partiel – 16h/mois)

Plus d'informations
CHARGÉ(E) DE MISSIONS – PARTENARIATS

L’association sans but lucratif  « Capitale européenne de la Culture 2022 » se propose d’engager un(e) Chargé(e) de missions – Partenariats
CDI / 40h

Plus d'informations
Formations
Études & Métiers

Le Centre de Documentation et d’Information sur l’Enseignement Supérieur (CEDIES) a publié en juillet 2020, en collaboration avec la THEATER FEDERATIOUN, une brochure sur les études et les métiers en lien avec le théâtre. Elle définit différents métiers, présente les qualités requises pour l’exercer et liste de nombreuses formations disponibles au Luxembourg, en Allemagne, en Autriche, en Belgique, en France, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et en Suisse. 

vous êtes professionnel ?

accéder aux appels de projets / formations pour les professionnels