fédération luxembourgeoise des arts de la scène

Professionnels

Bienvenus dans la partie professionnels du site. De ce côté-ci vous trouverez des informations générales sur la THEATER FEDERATIOUN, nos objectifs et missions, les noms et liens de nos réseaux partenaires, toutes les informations professionnelles sur le milieu théâtral grand-ducal – sur le paysage culturel, l’artiste professionnel et l’intermittent, les démarches administratives… – mais également les derniers appels à projet et formations ainsi que des annonces d’offres d’emploi et de formation du secteur des arts de la scène.

En savoir plus sur nous

Travailler dans le théâtre

Vous trouverez ici différentes informations pour mieux cerner le paysage culturel grand-ducal, des documents en lien avec le travailleur intellectuel indépendant, l'artiste indépendant, intermittent du spectacle et ceux en lien avec les différentes démarches administratives en lien avec le travail dans le secteur – TVA, RTS…
En savoir plus

Actualités

vous pouvez également voir
toutes les actualités sur

Appels à projets et formations

Le Marionettefestival de Tadler cherche des spectacles pour sa programmation 2023

Du 26 au 29 mai 2023 les habitants de Tadler ouvriront leurs granges, garages, jardins et l’église afin d’y accueillir artistes et publics. Durant cette biennale des arts de la marionnette et du théâtre d’objets un public familial pourra y découvrir une programmation nationale et internationale.

Pour les artistes et compagnies souhaitant participer au Festival avec une proposition de spectacle (formes longues, courtes ou rue), un atelier ou autre, merci de m’envoyer jusqu’au 14 novembre 2022 un mail avec:
– dossier du projet /déscription,
– fiche technique/ besoins
– conditions financières
– une captation ou des dates de tournée jusque fin janvier 2023

à coordination@marionettefestival.lu

Formation interdisciplinaire pour artistes et créatifs

En collaboration avec la House of Training, l’Œuvre Nationale de Secours Grande-Duchesse Charlotte et le Ministère de la Culture proposent une formation qui répond aux besoins des artistes et créatifs qui visent à professionnaliser leur travail créatif. Dans un monde qui demande de plus en plus de savoir-faire interdisciplinaire dans les domaines du droit, de la communication, du marketing ou des outils numériques, il est indispensable pour chacun de maîtriser les bases afin de développer pleinement son activité.

Le cycle de formation a débuté le 21 septembre 2022.

Plus d'informations