fédération luxembourgeoise des arts de la scène

Profi-Bereich

Willkommen im Profi-Bereich. Hier finden Sie weiterführende Informationen zur THEATER FEDERATIOUN, unsere Zielen und Aufgaben, die Namen und Kontakte unserer Partner, Informationen zur Arbeit in der Theaterbranche in Luxembourg (Kulturlandschaft, Künstlerstatut, Administratives etc.), sowie Stellenangebote, Projektaufrufe und Weiterbildungsmöglichkeiten im Bereich der darstellenden Künste.

Weiterlesen

Am Theater arbeiten

Hier finden Sie verschiedene Informationen zur luxemburgischen Kulturlandschaft: Dokumente im Zusammenhang mit dem Künstlerstatut („travailleur intellectuel indépendant“, freischaffender Künstler, „intermittent du spectacle“) und Hinweise zu den administrativen Abläufen im Arbeitssektor (MwSt., RTS usw).
Weitere Informationen

Aktuelles

FOLGEN SIE
UNS AUCH AUF

Projektaufrufe und Weiterbildung

Classes de la Grande Région

Les Classes de la Grande Région proposent des formations continues pour artistes professionnels du spectacle vivant. Ce parcours de formations transfrontalières et transdisciplinaires tend à privilégier l’apprentissage et le renouvellement de techniques du corps et de la voix ainsi qu’à renforcer les compétences de certains domaines spécifiques liés à la technique du spectacle vivant.

Ce programme de formation s’articule sur trois trimestres à Luxembourg-Ville, Metz et Thionville, à raison de trois classes de 3h les lundis matin, ainsi que trois workshops regroupées sur deux ou trois jours. Le fil rouge de cette saison sera la respiration. 

Weitere Informationen

FORMATION EN ADMINISTRATION ET DIFFUSION DU SPECTACLE VIVANT

Lancement d’une nouvelle formation certifiante

La scène théâtrale et chorégraphique du Luxembourg ne cesse de se professionnaliser, les compagnies et les artistes grand-ducaux proposent des créations de grande qualité et traversent de plus en plus les frontières. Pour poursuivre cette dynamique positive, il est important de veiller à ce que la professionnalisation ait lieu dans tous les domaines, notamment dans l’administration de compagnie et la diffusion du spectacle vivant.

Pour soutenir la professionnalisation, la House of Training, en partenariat avec l’Œuvre et du ministère de la Culture et sous l’impulsion du TROIS C-L, de la THEATER FEDERATIOUN et d’ASPRO, lance une formation certifiante pour administrateur.trice.s de compagnie et chargé.e.s de diffusion qui sera pilotée par Victor Leclère, codirecteur du bureau de production pluridisciplinaire La Magnanerie (Paris).

Ce cursus s’adresse aux artistes ayant besoin d’une formation de base pour  maîtriser les aspects professionnels de leurs collaborateurs, à des jeunes voulant se lancer dans les métiers d’administrateur.trice.s de compagnie et/ou de chargé.e.s de diffusion ou encore des personnes en reconversion professionnelle ayant déjà une connaissance du secteur des arts de la scène.

Weitere Informationen