Cette nouvelle soirée 3 DU TROIS a l'honneur de mettre deux chorégraphes en avant, Michel Kelemenis et Léa Tirabasso. Venez découvrir leurs univers chorégraphiques et les «work in progress» de leurs nouvelles créations.
Danseur et chorégraphe français, Michel Kelemenis convoque ses souvenirs bercés par l’œuvre musicale 𝘔𝘢𝘨𝘯𝘪𝘧𝘪𝘤𝘢𝘵 de Jean-Sébastien Bach. Du sombre à la lumière, de l’obscurantisme terrorisme à l’extraordinaire plasticité du vivant, la pièce 𝘔𝘈𝘎𝘕𝘐𝘍𝘐𝘘𝘜𝘌𝘚 prend pour cible la jeunesse qui tente de s’inventer dans un temps où toutes les identités s’affirment pour vivre pleinement « aujourd’hui, entre hier, demain et ailleurs ».
𝘐𝘯 𝘵𝘩𝘦 𝘣𝘶𝘴𝘩𝘦𝘴 de Léa Tirabasso est un rite, une hypnose, une célébration de nos âmes nues et sauvages. C’est une entité entre un entre-jambe poilu, L’origine du monde et l’observation de bêtes cachées derrière un buisson. Un voyage empreint de répétitions qui mènent à la transe des comptes et des têtes, des cœurs et des ventres. « Et si le dégueulasse de nos corps étaient en fait la beauté de la vie ? »
Site web : https://www.banannefabrik.lu/