FR DE EN

LANCEMENT DE LA SAISON THÉÂTRALE 2019/20

LANCEMENT DE LA SAISON THEATRALE 2019/20

14.09.2019 | LUXEMBOURG-VILLE

 

 

Le samedi 14 septembre 2019, les théâtres, centres culturels et compagnies de théâtre et de danse du Luxembourg vous donnent rendez-vous au centre-ville pour inaugurer la nouvelle saison 2019/20. Dans la Grand-Rue et dans la Rue des Capucins, les passants pourront découvrir les programmes variés des membres de la THEATER FEDERATIOUN. L'exposition « Scènes du Luxembourg » complètera le programme de la journée.

Stands
Forte de son succès l’année passée, la manifestation misera de nouveau sur le contact direct avec les visiteurs. Lors de cette ouverture officielle de la saison théâtrale au Luxembourg, les acteurs culturels et les représentants des théâtres, des centres culturels et des compagnies, accueilleront le public à leurs stands dans la Grand-Rueet la rue des Capucins pour les inviter à découvrir la saison à venir.

Durant tout l’après-midi, les passants pourront ainsi « faire leur marché » de programmes et de brochures des différentes institutions, tout en se promenant dans les rues commerçantes pour faire leurs courses.

La présence d’artistes, de directeurs et directrices de théâtre et d’autres membres de cette grande « famille » permettra à ceux qui le souhaiten, d’engager une petite discussion pour se faire un aperçu du monde derrière les coulisses. Dans une ambiance familiale et décontractée, le public pourra rencontrer celles et ceux qui font trembler les scènes du Luxembourg !

Exposition
L'exposition « Scènes du Luxembourg » du photographe de théâtre Bohumil Kostohryz – à voir également dans la Grand-Rue – invitera le public à découvrir les théâtres et centres culturels d'une manière toute particulière. 

L'exposition sera ensuite accueillie dans différents théâtres et centres culturels tout au long de la saison.


***Le Lancement de saison 2020 aura lieu le 12 septembre à la Place d'Armes.***

 

Avec le soutien du Ministère de la Culture, de la Ville de Luxembourg et de la Spuerkeess.